Quels sont les meilleurs accessoires pour pratiquer le bondage ?

Quels sont les meilleurs accessoires pour pratiquer le bondage ?

27/04/2024

Les contentions corporelles (Bondage), le fameux "B" en BDSM... L'esclavage est l'un des éléments de la domination et de la soumission et si vous voulez apprendre à choisir le bon matériel pour vous amuser, nous vous invitons à lire ce petit guide pratique.

La vue d'une personne retenue et impuissante peut être associée pour certaines personnes à une forte stimulation érotique. Tout comme la personne soumise. Le but de la contention du corps est non seulement de limiter la mobilité de la personne soumise, mais aussi de contrôler son comportement dans cette situation, voire d'ajouter un élément d'humiliation au jeu en retenant le corps et en défiant l'autre personne. L'effet final et la manière d'utiliser le corps retenu dépendent exclusivement de notre créativité et des arrangements préalables avec la personne soumise.

Les accessoires de contention du corps

accessoires bondage

Les accessoires les plus élémentaires pour retenir le corps sont les menottes, qui empêchent les gens d'atteindre les endroits où ils ne devraient pas... Fabriqués en métal, en caoutchouc élastique, en cuir ou en matériau naturel ou synthétique, elles peuvent être utilisées de nombreuses façons - de l'enchaînement à un lit ou une chaise à l'enchaînement des poignets derrière le dos d'une personne soumise. C'est de loin l'outil le plus basique et le plus facile à utiliser pour introduire des éléments BDSM dans la chambre à coucher.

Les menottes à la cheville sont un autre outil simple qui vaut la peine d'être essayé. Les menottes aux jambes permettent de limiter les mouvements des jambes d'une personne soumise et, selon le modèle, de menotter les chevilles, d'attacher une personne à un lit ou à une croix, ou même de les coupler avec des menottes aux poignets.

Colliers - probablement le symbole de soumission le plus reconnaissable. Pour certaines personnes soumises, mettre un collier est un signal pour entrer dans un rôle de soumission, pour être sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Combinés avec une laisse, ils permettent de contrôler la personne dominante.

Les harnais corporels - ils ne sont pas seulement un ajout visuellement attrayant aux vêtements de tous les jours, au contraire - ils ont une utilisation beaucoup plus large. Les harnais corporels utilisés lors des sessions BDSM vous permettent d'attacher une personne soumise là où vous voulez qu'elle reste ou de contrôler la position de son corps.

Selon leur conception, les sangles de retenue permettent de relier les parties du corps entre elles, par exemple les poignets aux cuisses ou les chevilles aux chevilles - en fonction de la position dans laquelle on veut voir une personne soumise. Il existe sur le marché des ensembles discrets à monter sous le lit, qui servent à disposer le corps de la personne soumise en une figure ressemblant à la lettre X.

Ce ne sont évidemment pas tous les accessoires utilisés dans les pratiques BDSM, car selon la scène, les intéressés peuvent se procurer, entre autres, des camisoles de force, des gants de bondage, des harnais de porte et bien d'autres.

Bien définir son scénario de bondage

scenario bondage

Vous allez utiliser des dispositifs de retenue du corps mais avez-vous un scénario particulier en tête, par exemple avec une chaise ou des sangles qui peuvent être tendues sur la porte ? Vous fantasmez sur des positions spécifiques ? Ces aspects influenceront certainement le choix de l'équipement. Bien que les sangles, cordes et sangles pour retenir le corps soient assez universelles, les menottes pour les poignets s'adaptent rarement aux chevilles et vice versa. La taille compte vraiment à cet égard.

Il en va de même pour le choix du matériau. Les accessoires les plus sûrs, les plus confortables pendant les longues séances BDSM et laissant le moins de traces sont ceux en matière, silicone, cuir (naturel ou végétalien), fastidieusement en contact avec le corps. Les accessoires en métal sont rigides et durs, ce qui augmente le risque de contusions et d'inconfort pour une personne soumise, ce qui peut affecter la durée d'une scène.

Ce qu'il ne faut pas utiliser

Bien que les accessoires érotiques domestiques soient une option tentante (également financièrement) pour beaucoup de gens, quand il s'agit de sécurité BDSM, cela ne vaut pas la peine de prendre des risques. On pourrait croire que nous disposons de nombreux substituts aux gadgets de contention corporelle. Malheureusement, le ruban adhésif ou isolant ne remplacera pas le ruban de bondage professionnel et réutilisable (d'ailleurs, il peut impliquer une épilation forcée), et une ficelle de suspension de linge ne fonctionnera pas comme une corde pour Shibari, car il y a une forte probabilité qu'elle touche la peau, brûle ou endommage le corps.

Faire des rencontres SM en ligne

Pour rencontrer d'autres adaptes du BDSM et plus particulièrement du bondage, nous vous invitons à vous inscrire sur un site de rencontre BDSM : cliquez ici. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez tchater avec des personnes expérimentées ou débutantes comme vous. Après avoir instauré une relation de confiance entre vous et partagé vos fantasmes SM, vous pourrez organiser une rencontre SM et bondage.

Les rencontres sur internet permettent en quelques de clics de discuter avec des pratiquants SM qui habitent près de chez vous et que vous n'auriez jamais eu l'occasion de rencontrer en vrai. C'est un moyen efficace pour élargir ses connaissances et trouver un ou une partenaire de jeux SM.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7174