Je vous raconte ma première fois dans un club en tant que femme libertine

Je vous raconte ma première fois dans un club en tant que femme libertine

26/04/2024

J'ai toujours eu une sexualité débridée et avant de découvrir ce milieu, je pense que j'ai toujours eu un petit côté libertine en moi car je fréquente régulièrement les sites d'annonces libertines comme Ma Libertine. Et puis il y a eu ce déclic un jour : et pourquoi pas tester un club libertin ? J'avais une idée « tout faite » de ces établissements qui sont considérés comme un « lieu de rencontre privilégié » pour les personnes ouvertes, libres et sans tabou au sujet de leur sexualité et il fallait que je casse ça.

Dans cet article, je vous partage mon vécu sur les clubs libertins. Comment ça se passe, l'entrée, les règles et à quoi peut-on s'attendre lorsqu'on est débutant.e.

Mes premiers pas dans un club libertin : l'appréhension

La première fois que je suis entrée dans une boite libertine, j'étais nerveuse et anxieuse à la fois. J'avais peur du jugement et du regard des autres membres. Je m'imaginais toutes sortes de scénarios et j'étais persuadée que j'allais trouver des personnes de 45 ans et plus uniquement. J'étais célibataire à l'époque, c'était d'autant plus angoissant que de se dire qu'une femme seule allait fréquenter ce type d'établissement.

Cependant, à ma grande surprise, j'ai été accueilli avec beaucoup de respect et de gentillesse. Que ce soit de la part du personnel du club qui a pris le temps de m'expliquer les règles, les normes, et qui m'a mis à l'aise tout de suite mais également par la bienveillance des autres participant.e.s de la soirée.

Au niveau de la clientèle j'ai pu voir qu'il y avait vraiment de tout. Du jeune couple dans la vingtaine qui est là pour s'amuser aux habitués, le boulanger du coin, le grand patron et des couples dans la cinquantaine qui libertinent depuis 20 ans déjà.

Quelle est l'ambiance et l'atmosphère des clubs libertins ?

club libertin

J'avais beaucoup d'idées reçues concernant l'ambiance des boites libertines et on peut dire que j'ai été agréablement surprise. Les membres qui fréquentent ces adressent sont très ouverts d'esprits, respectueux, ils ne sont pas pressés ou désespérés sexuellement. Chaque participant est là pour passer un bon moment, profiter de sa soirée et coquiner sans tabou.

La déco de mon premier club libertin je m'en rappellerai toujours. Il y avait une ambiance feutrée, chic, élégante avec des lustres, de belles lumières tamisées, des canapés rouges, des fauteuils dorés avec du velours et des papiers peints avec des motifs baroques.

Niveau tenue, tout le monde était chic et bien habillé. Je m'étais renseignée avant de venir. Les hommes doivent porter une chemise élégante, un pantalon long et de belles chaussures. Les femmes sont invitées à être belles et sexy : un beau maquillage, une robe moulante, courte, des talons, un décolleté plongeant, des sous-vêtements coquins etc. Les invité.e.s étaient habillés avec goût mais il y a avait une certaine liberté surtout pour les femmes. Certaines étaient plus provocantes que d'autres avec des tenues transparentes ou en maille.

Le dress-code est assez similaire entre les différents clubs libertins. C'est une manière de filtrer les entrées et de garder une certaine « qualité » de soirée. Les clubs autorisent une plus grande liberté vestimentaire lors de soirées à thèmes comme le BDSM, le carnaval, t-shirt mouillé etc.

Quels sont les activités et différentes salles d'un club libertin ?

sauna libertin

Celles et ceux qui s'imaginent que les clubs libertins sont de simples boites de nuit coquines font fausse route. Ces établissements organisent des soirées à thèmes, des spectacles érotiques et on retrouve différentes activités comme des coins saunas, un bar, une piste de dance, des douches, un piscine, des salles coquines à thème, des coins câlins plus softs etc. Il y a pour tous les goûts et chaque club a ses propres équipements et activités.

Les règles et codes de conduite dans un club libertin

dress code club libertin

Il faut savoir que les clubs libertins ont des règles strictes pour que chacun passe une bonne soirée dans le respect le plus total. Les règles sont propres à chaque club mais on retrouve des règles communes comme :

  • La consommation d'alcool : celle-ci est souvent réglementée, et certains clubs interdisent complètement l'alcool pour garantir que les libertins et libertines restent sobres et responsables.
  • Un non est un non. Quand quelqu'un vous refuse une avance, c'est non et c'est tout.
  • Il ne faut jamais toucher quelqu'un sans son consentement. On ne force personne dans un club libertin.
  • Le dress-code est souvent strict (voir mon paragraphe plus haut).
  • Le port du préservatif est obligatoire et il doit être changé avec chaque nouvelle partenaire.
  • Pas de câlins dans la piscine pour des questions d'hygiènes évidente.

Si par malheur un membre du club ne respecte pas l'une de ces règles, il est automatiquement mis dehors. On ne rigole pas avec les règles du libertinage et c'est tant mieux.

Toutes ces règles ont fait que je n'ai pas eu de mal à m'adapter et à me sentir en sécurité dans ma première soirée libertine. Je savais que je pouvais être moi-même, que je pouvais refuser les avances d'un homme qui ne me plais pas et surtout que je pouvais me lâcher sans tabou.

Quelle est le prix d'une entrée en boite libertine ?

Les femmes sont considérées comme le Saint-graal dans les soirées libertines. Sans elles, pas de soirées et pas d'hommes. Elles ne payent pas l'entrée et se font rarement refusées l'entrée (sauf si vous ne respectez pas le dress-codes mesdames !).

Si une femme vient accompagnée, l'entrée sera payante mais toujours moins chère qu'un homme seul qui payera le prix fort.

Les prix démarrent à 20€ pour les couples et jusqu'à 70€ pour les hommes seuls le week-end.

Mon moment coquin lors de ma première soirée libertine

femme libertine en club

Je m'en souviendrai toujours, cette soirée a été la révélation pour moi. Je me suis rapidement faite abordée par deux hommes charmants qui sont venus vers moi. L'un était brun, typé, barbe de 3 jours, la quarantaine avec une fière allure et l'autre était blond, musclé, cheveux courts. On s'entait la confiance dans leurs propos et ces messieurs m'ont rapidement mise à l'aise.

Les sourires entre nous devenaient de plus en plus fort et l'un d'eux a commencé à glisser sa main sous ma robe et l'autre à m'embrasser. Ca y est, j'étais partie et toute excitée… Je connaissais la suite des événements et j'étais à la fois partagée entre angoisse et excitation.

Ce fut ma première expérience d'un plan à 3 tandis que d'autres hommes de la soirée nous regardaient discrètement en train de se masturber…

Cette première expérience m'a permis de comprendre que le libertinage est avant tout un état d'esprit, une ouverture sexuelle et surtout beaucoup de respect. C'est bien loin de l'image que j'avais en tête avant de venir.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8046