Quel rôle adopter dans une session de jeux et pratiques BDSM ?

Quel rôle adopter dans une session de jeux et pratiques BDSM ?

20/11/2024

Un aperçu rapide de l'univers du BDSM laisse apparaître deux rôles principaux : un dominant et un soumis. Pourtant, quand on observe de plus près, il est possible d'adopter plusieurs rôles différents outre ceux déjà cités. Mais de quels genres de rôles s'agit-il ? Et comment adopter ces rôles pour s'initier en douceur dans le monde du sadomasochisme ?

La domination

jeux de domination dans le BDSM

La domination est le rôle tenu par celui qui aime dominer son partenaire en BDSM. Il aime prendre les jeux sexuels en main et préfère engager l'action plutôt que de la recevoir. Un dominant se définit comme un maître (ou une maitresse) sexuel et exerce un certain pouvoir envers son/sa soumis(e) à travers des faits et gestes. Il peut également se servir d'outils et de gadgets spécifiques pour mettre encore plus de pression à son partenaire.

Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, la personne soumise trouve du plaisir dans son rôle. Nous sommes donc bien loin de l'image d'un couple paralysé que certaines théories veulent mettre en évidence où l'autre souffre physiquement et/ou moralement de l'acte de son partenaire.

Une personne dominatrice peut donc être tout aussi bien un homme, une femme ou même une transsexuelle. Si tel est votre fantasme, vous pouvez rencontrer des très simplement des femmes transgenres dominatrices sur internet : cliquez ici.

La soumission

jeux de soumission dans le BDSM

La soumission renvoie au rôle du partenaire soumis dans une relation de BDSM. Il aime recevoir l'acte au lieu de l'engager. Dans l'âme, un(e) soumis(e) aime recevoir des caresses et les gestes sadomasochistes de son partenaire. Il/elle se laisse donc guider par ce dernier tout au long des rapports sexuels.

Cependant, la soumission n'est pas forcément synonyme d'inactivité dans une séance de BDSM. En effet, la personne soumise peut bien participer à l'acte en imposant le rythme par exemple ou encore en influençant l'intensité des caresses et des pénétrations. Aussi, contrairement à certaines idées reçues, ce rôle n'est pas forcément tenu par une femme. Un homme peut très bien l'engager pour vivre de nouvelles expériences plus intenses et plus sensationnelles avec une femme dominatrice.

Le switch

switch BDSM

Au travers de la relation BDSM, il est possible que les deux partenaires veuillent échanger leur rôle respectif. On les qualifie alors de switchs pour renvoyer à un profil de personnes qui veut à la fois expérimenter le rôle de domination et de soumission.

Aussi, dans un sens où la sexualité dans un couple de sadomasochistes n'a aucune limite apparente entre domination et soumission, il est bien possible d'inverser ces deux rôles. Cette inversion peut se faire selon l'humeur des deux partenaires ou encore la situation dans laquelle ils se trouvent.

Le Petplay

petplay

Le/la soumis(e) peut jouer le rôle de Petplay. Il s'agit notamment de prendre le rôle d'un animal à travers des postures, des gestes ou encore en utilisant des gadgets spécifiques. Le Petplay renvoie un concept de domination et d'appartenance d'un animal à son fidèle maître qui est prêt à tout pour le faire plaisir. En guise de récompense, la personne soumise peut avoir droit à une petite gâterie comme une caresse, une fellation…

Le bondage

bondage

Les adeptes du BDSM aiment particulièrement les jeux de rôle du bondage. Cette pratique sexuelle consiste notamment à attacher le/la soumis(e) afin de faire monter la pression et de vivre des sensations plus intenses. Pour le ligoter, le dominant peut utiliser des cordes ou tout autre moyen permettant d'immobiliser une partie ou l'ensemble de son corps. Nous faisons notamment allusion aux corsets, aux sacs d'enfermement, aux ceintures de chasteté, à la croix de Saint-André, au vacuum bed, aux chaînes et aux bâillons.

En l'immobilisant, il pourra davantage avoir accès à son corps et effectuer des mouvements avec plus de précision pour un maximum de jouissance partagée.

La fessée

fessée

Les soumis aiment recevoir de petites fessées tout au long de la séance de BDSM. L'administration des fessées permet d'augmenter le niveau d'excitation et la sensation ressentie. Pour ce faire, le dominant peut utiliser ses mains, une canne, un martinet, un paddle ou encore un fouet.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8601